Août 2018
Août 2018 Comme chaque année l’été et les vacances, si tant est qu’on les prenne à cette période, permettent de se consacrer un peu plus à ses passions. Pour ma part j’en ai bien entendu profité pour réaliser quelques affûts mais j’ai également poursuivi mes ballades urbaines à la recherche de la faune. C’est d’ailleurs à l’occasion de ces sorties « en ville » que j’ai eu la chance de pouvoir « partager » les repas d’un Faucon crécerelle et d’un jeune Grèbe huppé.
J’ai aussi cru avoir découvert une nouvelle espèce: l’Hirondelle de piscine, mais il s’agissait bien d’Hirondelles de fenêtre qui avaient pris l’habitude de s’abreuver par dizaines à l’aube et au coucher du soleil. Le Chevreuil européen a quant à lui été pris depuis la voiture alors que je m’étais garé sur un parking pour faire quelques repérages terrain, comme quoi mieux vaut toujours avoir son matériel à portée de main lorsqu’on pratique la photo animalière.
Je vous laisse découvrir ci dessous la compilation de mes clichés réalisés en juillet et août 2018 avec les espèces pré-citées et également le Héron cendré, le Flambé, l’Ecureuil roux et le Lièvre d’Europe.