Octobre 2018
Les sorties et affûts de septembre et octobre 2018 ont été plutôt nombreux. Comme souvent dans la photo animalière, mais c’est vrai pour beaucoup de passion, plus on est sur le terrain et plus on a de chance de faire de bonnes prises ou tout au moins d’en avoir l’occasion. Au delà de croiser la faune, il faut réussir à la saisir et je ne parle pas de talent mais de chance, on a beau voir l’animal ce n’est pas pour autant qu’on est en mesure d’en faire une belle image, car comme tout être sauvage il prend rarement la pose.
Je peux donc dire que j’ai eu énormément de chance lors de ce retour d’affût, un dimanche matin de pouvoir photographier cette Martre des pins, qui m’a fixé droit dans les yeux, m’a laissé le temps de déclencher 4 fois, puis s’en est allée tranquillement dans les ronces le long de la berge, un grand moment…
Mes autres planques de ces deux mois m’ont également permis de réaliser des clichés d’Ecureuil roux, Etourneau sansonnet, Grèbe huppé, Foulque macroule, Chevreuil européen, Martin pêcheur. Un Héron cendré s’est également laissé prendre sous une lumière automnale très particulière lui donnant un aspect presque irréel…