Vos commentaires
Chers visiteurs,
Laissez libre cours à votre envie de poster vos commentaires sur les photos ou vos remarques sur le site ou tout autre chose en rapport bien sûr avec la photo animalière. Je ne manquerai pas de répondre à chacun d’entre vous. Surtout n’hésitez pas à écrire, vos impressions comptent beaucoup pour le photographe. J’espère que les clichés sur le site vous donneront toujours autant de plaisir qu’ils m’en procurent lorsque j’ai la chance de les saisir dans la nature…
Christophe DIANA
Si vous préférez m’envoyer un mail, passez dans ce cas par la page Contact
Félicitations Christophe ! ton site est de plus en plus riche et de consultation très aisée.
Très belles photos !!
Ce sont vraiment de très belles photos, ta patience pour capturer ces petits moments de vie animale en vaut vraiment la peine.
Julien.
Un voyage qui traverse les saisons à la rencontre d’un monde sauvage et pourtant si proche parfois.
Que de passion, de persévérance, d’humilité, de chance, mais aussi de technique pour obtenir enfin le cliché qui sera digne d’être publié.
A ce niveau de qualité, la photo sublime la brume matinale, convoque le chaud et le froid, la rosée, les vapeurs d’humus et surtout révèle la vie foisonnante qui s’épanouit, si près de nous, pour qui sait la voir.
Christophe a de tout temps été attentif à son environnement et nous le restitue avec talent.
Bravo et merci.
Merci pour toutes ces images des animaux qui agrandissent notre regard, qui font que nous sommes, un instant, près du héron, de la mésange, du chevreuil ou du sanglier… près d’eux dans les frémissements du monde et le silence.
Quand on ne voit plus l’essentiel, le naturel, silencieux et non moins beau, qui nous entoure, il faut s’en remettre à ceux qui, généreusement, nous font profiter de leur passion.
Christophe, tu es de ces rares, capables de partir, été comme hiver, bien avant le lever du soleil pour un affût long, difficile mais parfois tellement gratifiant.
De la passion il en faut, c’est sûr, mais surtout une volonté d’acier et la parfaite connaissance de tes sujets.
Résultat: une compilation de magnifiques photos à la clef.
Une passion pour toi, de l’évasion pour nous.
On en veut encore.
Bravo.
BRAVO Christophe et MERCI pour ce bonheur que tu nous donnes au fil des saisons…avec ces photos magnifiques, émouvantes, artistiques…tu nous révèles des trésors cachés de Dame Nature que nous ne découvririons pas lors de nos balades…
A présent nous reconnaissons un peu mieux les oiseaux, distinguons l’aigrette du héron…découverte du magnifique guêpier ( je croyais que c’était un oiseau exotique!!!) sans citer le martin pêcheur qui fût ma première découverte…encore merci et surtout CONTINUE…
Avant je confondais un héron avec une galinette cendrée, un Martin-pêcheur et un rougequeue noir. Je déambulais tel un zombie dans une faune et une flore qui m’étaient inconnues. Il m’est même arrivé de demander mon chemin à un chevreuil que j’avais pris pour un garde forestier. Mon manque de discernement fut très souvent la cause de jets de cailloux à mon encontre, essentiellement au visage. Mais ça c’était avant.
Declicnature, la photo du futur.
Christophe va à des endroits où je n’irai pas et prend les photos que j’aimerais prendre.
C’est un peu comme me balader et être à l’affût avec lui. Parmi ses clichés certains sont
vraiment exceptionnels et bien représentatifs de la faune, et parfois de la flore, de sa belle
région. Cordial salut Christophe et surtout…continue.
La patience, la volonté et la passion sont les 3 qualités qui font de ton travail un chef d’oeuvre! Continue de nous émerveiller avec ces instants empruntés à la vie sauvage et qui nous rappellent combien elle est belle et fragile. Bravo!
C’est toujours un plaisir de voir les photos de Christophe
Maitrises techniques associées à la passion et une très bonne connaissance des « sujets » pris en photo
J’ai cette chance de voir Christophe régulièrement
Mon rêve une sortie photo avec lui, malheureusement la distance est une contrainte
Longue vie au site
Amicalement
Did
Ce que j’aime dans les photos de Christophe, c’est qu’elles m’ouvrent les yeux sur un monde qui est là, tout proche, mais que je ne vois pas. Il émane aussi de ses photos une réelle poésie.